La véranda classique dispose d’une toiture fine et bien travaillée qui conjugue esthétisme, élégance et romantisme. Pour obtenir cette élégance, il vous suffit de choisir parmi de nombreuses options d’ornements : crêtes de toiture, panneaux de soubassement décoratifs, vitrages avec impostes cintrés ou croisillons. Les possibilités sont multiples et se conjuguent avec confort thermique et phonique.
Véranda à murs droits
Les vérandas à murs droits : Ce sont des vérandas carrées ou rectangulaires, classiques et sobres souvent appuyées contre le mur de la maison pour s’y intégrer parfaitement. Ces vérandas simples, apportent beaucoup de luminosité et peuvent être intégrées à tous types de maisons. Le toit est souvent à une seule pente. Les vérandas de ce type sont les moins chères.
Véranda à pans coupés
La véranda à pans coupés est le deuxième modèle le plus répandu, après la véranda en appui. Conçue sur-mesure, elle s’adapte à toutes les dimensions, à tous les environnements et à tous les styles de maison : traditionnelle, moderne, rustique… Côté confort, elle permet de gagner des mètres carrés supplémentaires qu’une véranda classique.